La créatrice

Graphiste de formation, Isabelle Mariana commence sa carrière dans de prestigieuses maisons d’édition françaises. Après sept années passées en Allemagne, elle pose les bases de sa marque en réalisant ses premières pièces uniques.
Animée par le désir de développer l’univers de ses créations et d’en perfectionner leur exécution, elle organise des ventes privées et crée « les saisons », ensemble constitué d’un mélange de pièces issues des envies du moment et d’autres, fruit d’une longue élaboration.
Ses réalisations de graphiste et de créatrice forment deux identités qui lui sont propres, s’enrichissant l’une et l’autre de leurs avancées respectives.
Les broches
Chaque broche est à elle seule un univers. Celui de l’imaginaire de la créatrice, de la botanique ou du monde des insectes, mais il s’inspire aussi de l’art populaire du monde entier.
Le pli, le point brodé, la maille, le trait de pinceau nous raconte le soyeux d’un pétale, les contorsions d’une herbe folle ; il donne naissance à une fleur particulière, à l’écusson d’un jardin miniature ou à l’épure d’une feuille d’arbre. L’idée est de ne jamais être dans l’imitation mais l’inspiration.
Chaque pièce est fabriquée à la main dans des matières anciennes et rares associées librement à d’autres très récentes industrielles ou artisanales.
La marque
Baptisée à ses débuts « Accroche-moi » la marque devient « Isée » en 2017. La ligne de bijou élégante, intime et unique revisite le genre de la broche. La fabrication des pièces aura recours à des savoir-faire d’exception. Une sélection de pièces issue des « saisons » fait l’objet d’expositions temporaires sur des lieux choisis.